Spectacle

Messe pour le temps présent & grand remix

Maurice Béjart & Hervé Robbe

En 1967 Maurice Béjart présente Messe pour le temps présent au Festival d’Avignon et bouscule les spectateurs : des danseurs en jeans, des mouvements aériens et une musique électronique de Pierre Henry qui fait éclater les barrières entre musique symphonique, jazz, recherche et variété. Un événement majeur dans l’histoire de la danse et de la musique, auquel Pierre Henry et le chorégraphe Hervé Robbe donnent aujourd’hui un prolongement avec le concours des étudiants de l’école supérieure du CNDC d’Angers.

Sur un remix 2015 de la musique initiale, Hervé Robbe signe une chorégraphie dynamique, frontale et pulsée en miroir de celle de Béjart. Deux visions de la jeunesse à 50 ans d’intervalle et un programme d’anthologie pour célébrer le démarrage de l’exposition Corps rebelles.

Distribution

PIÈCE POUR 20 DANSEURS

Direction artistique de la compagnie : Robert Swinston
Danseurs : Maxime Aubert, Yohann Baran, Amandine Brun, Auranne Brunet-Manquat, Pauline Dassac, Julien Derradj, Nolwenn Ferry, Lara Gouix, Agata Jarosova, Alice Lada, Juan Pablo Landazuri, Theo Le Bruman, Charlotte Louvel, Kevin Martial, Jose Meireles, Victoria Pignato, Pauline Sonnic, Jeanne Stuart, Anais Vignon, Jiaqi Wu
Musique : Pierre Henry
Création costumes : Anne Poupelin
Création Lumières : François Maillot

Musée des Confluences

  • Notre prochaine exposition temporaire Hugo Pratt lignes dhorizons ouvrira lehellip
  • Repost walidboo    Gold Silver Copper nikonphotographer nikond3hellip
  • Antoine de Galbert collectionneur et fondateur de lamaisonrougeparis a choisihellip
  • Venez admirer cette robe de marie lumineuse dans la sallehellip
  • Repost behindmars getrepost  december2017 Throwback 2017 1212  Runhellip

Instagram