Spectacle

Gala

Jérôme Bel

Figure de proue de la nouvelle danse française des années 2000, Jérôme Bel s’est fait connaître par des spectacles qui questionnent la nature même de la danse.

Délaissant la virtuosité technique, Jérôme Bel revendique volontiers l’héritage de Pina Bausch sur son travail et signe des spectacles qui s’intéressent d’abord aux individus et à leur personnalité. C’est eux qu’il met en scène, qu’ils soient professionnels de la danse, comme l’ancienne danseuse du Ballet de l’Opéra de Paris Véronique Doisneau, ou amateurs, comme dans The Show Must Go On, une de ses pièces phares. Dans Gala, sa dernière création, chacun vient présenter son numéro et montre ce qu’il sait faire aux autres à la façon des galas de fin d’année. Pour ce spectacle drôle, touchant et remarquablement intelligent, Jérôme Bel est allé chercher des personnes de tous horizons : jeunes, vieux, hommes, femmes, professionnels de la danse, amateurs chevronnés… Des performeurs ravis d’être sur scène qui, le temps d’un spectacle, offrent l‘image d’une microsociété réunie dans un grand moment de danse partagé. Un miroir de nous-mêmes, énergique et jubilatoire !

> Acheter mon billet

Distribution

R.B. JÉRÔME BEL / JÉRÔME BEL
20 danseurs – Conception Jérôme Bel assisté de Maxime Kurvers, Cédric Andrieux, Simone Truong – Costumes les danseurs – Conseil artistique et développement de la compagnie Rebecca Lee

Musée des Confluences

  • Pris peu avant la Seconde Guerre Mondiale les Autochromes offrenthellip
  • Nos quipes viennent de finaliser le montage dun narval issuhellip
  • Les Touaregs affectionnent particulirement les figures gomtriques carrs triangles losangeshellip
  • Infos pratiques Aujourdhui le muse est ouvert de 10h hellip
  • Repost emiliemaugerphoto getrepost  UpsideDown 13 upsidedown architecture architecturephotography graphichellip

Instagram