Résidence

Collectif ES

Du 28 février au 5 mars

«  Notre premier choix artistique est la création collective. C’est un engagement que nous avons pris naturellement et qui nous amène à une réflexion quotidienne, un questionnement constant sur le travail collectif que nous portons sur scène ».

C’est par ce manifeste que les artistes du collectif ES définissent leur travail. Formés au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, ils ont conquis le cœur du public, de la presse et des professionnels dès leurs 2 premiers spectacles poétiques et burlesques.

Le plagiat sera le point de départ de leur nouvelle création répétée à lors de cette résidence au musée des Confluences.  Ils vous invitent à découvrir leur processus de création collective et à revisiter quelques idées géniales empruntées à d’autres, par un plagiat tout à fait assumé. « Le plagiat peut être une référence un peu trop appuyée, l’adaptation d’un concept, un simple copier-coller d’idées, une production à l’identique, un acte donc aux antipodes du principe de création. À l’inverse, nous voulons nous servir de cette notion comme acte créatif ».


En partenariat avec la Maison de la danse

Musée des Confluences

  • Repost al1brm getrepost    calligraphie   hellip
  • Repost jarqurban getrepost  Muse des Confluences Lyon Francia inspirationhellip
  • Repost maximegavet getrepost  sunset nofilter museedesconfluences lyon france panoramahellip
  • Pris peu avant la Seconde Guerre Mondiale les Autochromes offrenthellip
  • Nos quipes viennent de finaliser le montage dun narval issuhellip

Instagram